Artistes de Cap ou pas Cap

Loic Bettini : Chabaret Poétic

Pascale Concas : Tous les chemins mènent .. Aux contes

Henri Concas : Tous les chemins mènent .. Aux contes 

Alain Gontier : Photographe et vernissage sur le thème "Instants de vies" 

Claudia Mad'moiZèle : Frôlement d'ailes

Muriel Révelon : Frôlement d'ailes 

Jule Saint André : les contes de Loli

Leila Paris : Contes et Marionnettes "terre à terre"

Alain plas : Auteur, poète, conteur

La companie des jours sans écoles : Les graines de conteurs des  récréa'contes 

 

Qui sont ils ?

Loic Bettini : Cabaret Poétic

Loïc BETTINI,imagine,fabrique et réalise ses numéros visuels et poétique de marionnettes à fils depuis 25 ans.Début en Avignon en 1987, rejoints le cirque Arlette Gruss entre 1992 et 1995, installe son atelier à BIOT en 1996 puis Vence (06)à la fondation Nall en 2000.
Participation à de nombreux festivals et manifestations.
Puis à"Francesca di Rimini" à l'opéra Bastille/paris hiver 2010/11,retour à Biot juillet 2011.
Exposition "Le Monde Magique des Marionnettes"et tournée régionale avec" Baraka Couleurs" en 2012.
Création 2013 "ChABARET POETIC" 

Pascale Concas : Tous les chemins mènent .. Aux contes

Pascale Concas est amoureuse des livres et particulièrement des contes . Elle  a souvent partagé les histoires le soir avec ses enfants et vient maintenant vous les livrer avec joie.Pour cap ou pas cap elle sera accompagnée de Henri Concas pour un moment de tendresse de rires pour cette création 2013, tous les chemins mènent aux contes, un duo de la compagnie de la bonne compagnie. 

Henri Concas : Tous les chemins mènent .. Aux contes

Henri Concas  est comédien et raconteur d'histoires dans son quotidien, il  met là son humour au service des contes philosophique et pour ces contes et rencontres de cap et cap il sera accompagné de Pascale Concas pour un moment de tendresse de rires pour cette création 2013, "tous les chemins mènent aux contesé, un duo de la compagnie de la bonne compagnie. 

Alain Gontier : Photographe et vernissage "Instants de vies"

Alain Gontier, photographe. Il fait parti du collectif photon. Homme passionné et passionant il porte un regard sur la vie et sur l'humain qui nous rappelle que chaque être est unique.

Claudia Mad'moiZèle : Frôlement d'ailes

Claudia Mad'moiZèle a été dés son plus jeune âge, une Goûteuse de mots,  brodeuse de l’imaginaire, une inconditionnelle rêveuse mais c'est plus tard dans sa vie alors qu'elle  promène sur des terres nouvelles à la croisée de plusieurs routes qu'elle rencontre, LE CONTE !  C'est  une voie qui l'enchante et sur cette évidence, elle plonge dans cet univers avec délectation.  

Pour elle, être conteuse c"est continuer à être raisonnablement déraisonnable, utopiste, optimiste et naïve et elle tend vers cet acte magique avec cette  conviction que la parole nourrit et relie.  Par cette parole nourricière c'est aussi être une passeuse d'histoires, une semeuse de rêves au plus intime de l'être et au coeur de chacun. Dans cette poésie du quotidien, elle propose des contes tous publics pour les petits mais aussi les très grands et abime des ateliers "récréacontes" pour les enfants et "au fil de soi pour les adultes.. Elle prépare un duo enchantté avec Muriel Révollon avec 'Frôlements d'ailes" 

 

Muriel Révelon : Frôlement d'ailes

Après avoir essayé la danse classique, le scoutisme, l'équitation, le ping-pong, le chant, Muriel découvre le théâtre tardivement, à l'Université, en parasitant les cours pratiques des sections Arts du Spectacle et en intégrant la troupe Universitaire. Officiellement, elle étudie la Psychologie, valide son cursus universitaire et le Titre en question ! Pendant des années, elle jongle donc avec deux métiers, Psychologue et comédienne au sein de plusieurs compagnie (Act'Libre, Voix Public, Rouge Ephémère, Vis Fabula), dans des spectacles classiques et contemporains (Les Caprices de Marianne, Orgasme Adulte échappé du zoo), puis tape sur un gros tambour avec Sambati (orchestre de samba brésilienne).

Spectatrice assidue des représentations contées du département, elle décide de trouver un "Maître conteur" et va à la rencontre de François Moïse Bamba. A l'issue d'un stage avec lui, la compagnie Ziri ziri est crée et va son chemin d'histoire en histoire...Aujoud’hui, Muriel envisage de laisser la part belle à sa pratique artistique et s’y consacre totalement. Elle met en scène Catherine Lauverjon (Théâtre - Compagnie Rouge Ephémère) et Leïla Paris (Contes - Compagnie La Main Verte), et prépare plusieurs spectacles contés avec Cécilia Bompuget (Roux-Poil), Claudia Mad’moizèle (Frôlement d’Ailes) et Eric Frère jacques (Terres Rouges), et rejouera prochainement Les Monologues du Vagin d’Eve Ensler. 

 

Jule Saint André : les contes de Loli

Julie Saint-André écrit son premier poème à l’école. A la même époque, elle commence à s’exprimer à travers la danse... basque, jazz, flamenco et africaine à l’âge adulte. Enfant, elle apprend également à jouer du saxophone. Adulte, elle travaille sa voix. Après des études de psychologie qui l’aident à comprendre l’autre, elle choisit d’être journaliste pour agir sur le monde. À 30 ans, elle ne peut plus faire semblant et devient artiste à plein temps. Formation de théâtre et duos musicaux lui permettent d’apprivoiser la scène. Elle crée alors « Les contes de Loli la gitane aux petits objets » qui allie écriture poétique, pas de danse, modulation de la voix et musicalité du xaphoon (saxophone de poche en bambou).

Leila Paris : Contes et Marionnettes "terre à terre"

Ecrivaine, commédienne, conteuse, marrionnettiste, elle travaille avec plusieurs compagnies de thêatres.

Elle a coécrit dans la compagnie la marelle une dizaine de spectacles pour enfants et tout public. En 2008 elle crée son premier spectacle, "les contes de la belle bleue " qui sera en tournée dans les théatres et festivals de la région.

Alain Plas, un univers poétique, ludique et pédagogique...
Une association, des livres jeuneesse, des recceuils de poésie et des spectacles de contes.

"coin de rue" 

La companie des jours sans écoles : Les graines de conteurs des ateliers récréa'contes

Après l'atelier RécréA'Contes qui a eu lieu pendant les vacances d'Avril (22 au 26 avril ) orchestré et mis en jeux par Claudia Mad'moiZèle et accompagné par Pascale Concas, les enfants de la compagnie des jours sans école.
Hugo 7 ans, , Ornella 9 ans , Léa 5 ans  Talia 7 ans , Laura 7 ans " Estéban 8 ans Victor 6 ans, Délia 10 ans ", Emma 12 ans.